3 avril 2014: Communiqué de Presse

Des cuisines venues du ciel

L'univers romand des cuisines se féminise grâce à l'arrivée à Neuchâtel d'un nouvel acteur : Divine Cuisine. Les deux associées neuchâteloises, Laure Toffolon et Sonia Szwek, proposent dès à présent d'accompagner leur clientèle dans le choix et la conception de cuisines, pour atteindre une harmonie parfaite tout en respectant les besoins de chacune et chacun.

« Pour nous, les critères les plus importants sont l'esthétique et la qualité des finitions, explique Laure Toffolon, designer issue du monde de l'horlogerie. Nous avons visité plus d'une vingtaine de cuisinistes avant de choisir un fournisseur qui corresponde parfaitement à ce que nous voulons offrir à nos clients ». Leur grande expérience en architecture d'intérieur et leur savoir-faire en design industriel ont pour cela été essentiel, et après la visite des usines Pronorm en Allemagne, elles se sont finalement décidées pour cette marque de renommée au design épuré.

« Ce qui nous a séduit, se sont les lignes pures et sobres qui sont très modulables, afin de permettre une grande personnalisation », ajoute Sonia Szwek, qui compte plus de dix ans de pratique dans la conception de cuisine. Pronorm se décline en trois gammes distinctes, de qualité irréprochable quelle que soit son prix.

« Notre deuxième point fort, c'est que nous vivons la cuisine au quotidien. En tant que mères d'enfants en bas âge, nous connaissons les détails qui simplifient la vie, nous pensons par exemple où déposer le sac de courses et comment gagner du temps lorsque l'on reçoit une grande assemblée d'amis. » Un atout qui fait parfois défaut dans le monde des cuisinistes, généralement plutôt masculin.

Amies de longue date, les deux professionnelles ont laissé le projet de Divine Cuisine murir pendant 5 ans avant de le concrétiser. Depuis le 3 avril, elles accueillent personnellement les clients dans leur espace d'exposition à l'Avenue du Collège 2 à Boudry, du lundi au vendredi... horaires..